mercredi 30 avril 2008

Yeah

La revue scientifique "Proceedings of the royal society B" a rendu publique la découverte d'un crâne phosilisé du plus grand rongeur connu jusqu'à présent: Un rat d'un tonne de poids et 3 mètres de long qui habitait en Uruguay, concretement dans l'estuaire du Rio de la Plata, il y a 3 ou 4 millions d'années. L'espèce a été baptisée "Josephoartigasia monesi" et appartient à un genre de rongeurs disparu et dont le répresentant le plus proche est la pacarana sud-américaine.

Au Méxique ils vendent la bière "Malverde" en honneur à un saint non réconnu par l'Eglise Catholique: le saint patron des narcotraffiquants.

Le nouveau-né kangourou est aussi petit qu'une boîte d'allumettes.

Le russe Nikolai Kultiapov veut entrer dans le Guinnes des Récords avec son roman "Les aventures du soldat Pavel Petrov". Le signe particulier de son texte c'est qu'il contient 40000 mots... qui commencent tous par la lettre P !

Le penspinning est l'art de faire tourner le stylo entre les doigts en faisant toute sorte de pirouettes. en France, Corée du Sud et Japon il y a des véritables experts qui montrent leurs habilités sur le Web et qui ont même organisé le premier tournoi internationnal de penspinning.

Grâce au programme "headmouse", créé par une équipe de l'Université de LLeida, les personnes avec discapacités motrices pourront bouger la souris d'un ordinateur simplement en tournant la tête et actionner les clics avec des gestes comme bouger les sourcils ou ouvrir la bouche. Pour pouvoir utiliser ce programme il suffit de disposer d'une webcam et télecharger gratuitement le programme sur le site http://robotica.udl.cat/.

**

Aucun commentaire: