jeudi 10 avril 2008

Ouais....

Le 16 mars dernier, Kenichi Horie, un japonais de 69 ans, commença sa dernière aventure qui consiste dans la traversée du Pacifique, entre Honolulu et le Japon, dans un catamaran de 10 mètres et mu uniquement par la force des vagues. Le bateau, en aluminium lèger et doté de paneaux solaires comme source d'énergie pour les lumières, la radio et le téléphone, est equipé d'ailerons horizontaux qui fonctionnent de manière similaire aux nageoires des dauphins pour le propulser. Kenichi calcule que le voyage de 6050 kms durera 2 mois et demi car la vitesse moyenne qu'il peut atteindre ne dépasse pas 6 noeuds par heure (environ 10 km/heure)

Le propietaire de plusieurs chaînes de restaurants de Moscou s'est payé le luxe d'achèter Villa fontanele, la mansion au bord de lac Como ayant appartenu à Gianni Versace. Le riche restaurateur a payé plus de 33 millions d'euros.

Les chercheurs des Universités de Harvard et de Caroline du Nord (EEUU), sont très satisfaits des essais pour la création d'un nouveau vaccin en aérosol contre la tuberculose. Les principaux avantages de cette nouvelle version du célebre vaccin, qui est inoculé à plus de 100 millions d'enfants chaque année, sont son coût de revient plus économique et le fait de ne pas avoir besoin de réfrigeration pour sa conservation.

Marko Kulju, un finlandais de 26 ans paiera très cher son manque de civisme lors de ses vacances dans l'île de Pâques, à 3600 kms de la côte continentale du Chili, où il eût l'idée de couper une oreille à une des statues moais. Ce touriste encourt une peine de 12000 euros et jusqu'à 7 ans de prison.

**

Aucun commentaire: