jeudi 3 avril 2008

Le futur !

L'architècte britannique Dominic Michaelis a présenté un des projects les plus ambitieux des derniers temps pour profiter de l'énergie renouvelable. Son idée est de construire des îles artificielles dans les eaux tropicales pour les employer exclusivement comme des centrales de production d'énergie. Les sources d'énergie seraient plusieurs: profiter de la difference de temperature entre l'eau de la superfice -qui peut arriver à 29°- et celle des profondeurs -autour de 5°- pour génerer une vapeur qui ferait marcher des tourbines. De plus, elles seraient équipées de paneaux solaires, moulins à vent et paneaux subaquatiques qui profiteraient de l'énergie des marées. La somme de ces sources pourrait produire 2000 megawats.

La police de Lisbonne patrouille en trottinette. Les commerçants de La Baixa-Chiado de Lisbonne sont très satisfaits avec l'introduction des trottinettes et de petits véhicules électriques dont sont équipés les policiers qui patrouillent les rues de ce quartier très central et commercial.
Una sensible baisse des vols s'est faite sentir car les policiers sont plus rapides que les voleurs.

Il y a déjà un moment qui est arrivée la mode des "jeans" vieillis. Pour arriver à cet éffet il éxiste deux mèthodes: l'une est la main d'oeuvre de millions de travailleurs chinois et hindous qui passent des longues heures frottant le tissu avec des limes. Ce système est lent et produit beaucoup de lésions musculaires. L'autre est la technologie laser: On photographie des jeans vintage (des pièces qui ont entre 20 et 30 ans), et on crée un modèle qui sera réproduit par le laser en quelques minutes.

La Chine et l'Australie s'unissent à la guerre contre les sacs plastique. La chine a déjà interdit l'usage gratuit des sacs plastique dans les supermarchés et l'Australie a commencé à les rétirer.

**

Aucun commentaire: