jeudi 1 mai 2008

Nouveau

Un robot de cuisine pour ceux qui veulent être sûrs que les aliments qu'ils vont cuisiner sont libres de germes et bactéries vient de voir le jour. Le CulinaryPrep est un robot qui dispose d'une vanne d'higienisation capable de créer une astmosphère libre de substances contaminantes. De plus, cet appareil sert aussi à réaliser les marinades.

L'entreprise de biotechnologie Stemgen de La Jolla (Californie), vient d'annoncer la création du premier embryon cloné à partir de cellules humaines. Ils ont employé pour cela les cellules de la peau de deux mâles et les ovules de trois jeunes femmes. Ils comptent l'utiliser pour traiter des maladies incurables comme l'Alzheimer, le diabète ou le Parkinson.

Jusqu'à présent, il éxistait des valisettes, sacs-à-dos et même des vestes qui permettaient de recharger les petits appareils électroniques comme les portables ou les lecteurs Mp3. Cependant, la vraie révolution de ce marché sera la commercialisation de "Generator", une valisette avec des capteurs solaires fabriquée par Voltaic Systems qui genère 14,7 watts., suffissants pour récharger un ordinateur portable. Le sac, fabriqué avec le plastique des bouteilles recyclées, est léger et résistant à l'humidité.

Microsoft, le géant mondial de l'informatique, a créé la polémique avec son système informatique qui permet de connaître à tout moment l'état physique et psychique des employés. Ce programme espion est capable de mésurer le rythme cardiaque, la temperature du corps, les mouvements, l'expression faciale et la pression sanguine. Seulement en appuyant une touche, l'employeur peut connaître le dégré de frustation ou de stress de ses employés, une information qui attente contre le droit à l'intimité des travailleurs.

**

Aucun commentaire: