
Greenpeace a dennoncé la diminution du nombre de baleines grises que chaque année émigrent depuis le nord glacial jusqu'aux côtes proches de la peninsule de Basse Californie au Méxique et estime que c'est une preuve de plus des problèmes qui écoulent du rechauffement global.
Malgré la crise que le secteur immobilier vit au niveau mondial, les prix atteints par les mansions les plus exclusives du monde ne semblent pas avoir de plafond. Ainsi, Elena Franchuk, fille d'un politicien ukranien et épouse d'un millionnaire, vient d'acquérir pour le prix de 80 millions de livres (105 millions d'euros), la maison la plus chère au monde à ce jour et située près du quartier londonien de Kensington. La maison qui se compose de cinq étages, gymnase, sauna, piscine intérieure et salle de cinéma avait été achètée en 2006 par une entreprise immobilière pour "seulement" 20 millions de livres.
Les chercheurs du Laboratoire National Los Alamos au Nouveau Mexique (EEUU), ont démontré à petite échelle la possibilité de capter le CO2 émis dans l'atmosphère par les voitures et l'industrie et le reconvertir en essence. Avec ce procèdé, ils assurent que l'on pourrait en finir avec les problèmes de contamination et de future penurie de combustible. Il y a cependant un "petit" inconvénient: pour pouvoir mettre en route le procèdé il faudrait toute l'énergie d'une centrale nucléaire !
Les pigeons sont un grave problème pour Venise. Le groupe "La ligue du Nord" de la mairie de Venise a dennoncé le grave problème, tant au niveau sanitaire qu'architectural, que répresente la proliferation des pigeons et les tonnes d'excréments qu'ils generent quotidienèment. Ils avertisent les touristes du danger de contagion de possibles maladies.
**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire