mercredi 14 mai 2008

Glurp !

Un lord donne 1 million de livres pour aider les addicts au sexe: Après que la presse britanniqué ait dévoilé sa dernière orgie à Monaco avec 3 prostitués et un gigolo, lord Irivine Laidlaw a rendu publique son addiction au sexe et son intention de donner 1 million de livres -environ 1 million 300000 euros- à une ONG qui aide ces personnes. Laidlaw passera 6 semaines dans une clinique en Afrique du Sud pour se désintoxiquer.

Les voies surelevées de l'ancien train de Manhattan deviendront un parc: Depuis que le train cessa de circuler dans le centre de Manhattan en 1980, il y a eu plusieurs projets pour démolir le tracé surelevé caractéristique de ces voies. Cependant, grâce à l'effort des Amis de la High Line, un projet d'avant-garde est en route. Il s'agit de remodèler le West side pour convertir les deux kilomètres de voie dans un parc publique avec divers genres de végetation et des zones de jeux et dans la partie basse une zone d'activité commerciale.

Des hamburgueurs de luxe à 100 euros: Le fast-food servi dans les établissements tels que Burguer King est très loin d'un menu gastronomique mais à un prix plus que compétitif. La marque veut cependant donner une image haut de gamme à ses produits et projète de servir dans plusieurs de leurs restaurants à Londres un hamburguer de luxe fait avec de la viande 100% veau Angus écossais. Le prix, digne d'un trois étoiles Michelin: 100 euros !

A la recherche de la tombe de Cleopatre: Pendant longtemps on a pensé que la tombe de Cleopatre -et très certainement aussi celle de Marc Antoine- se trouvait sous le palais que la reine possedait en Alexandrie, ensevelie sous la mer après un séisme. Cependant, les dernières nouvelles la situaient dans le temple de Tabusiris Magna à 50 kms à l'ouest d 'Alexandrie, après la découverte de plusieurs bustes et monnaies à l'éffigie de la mythique reine. L'archéologue dominiquaine Kathleen Martinez, à l'origine de la découverte, a commencé l'exploration du temple avec des radars qui traversent le sol à la recherche de cavités, à des dizaines de mètres sous terre.

**

Aucun commentaire: