dimanche 11 mai 2008

C'est vrai !

Le célebre Dry Martini fut inventé par une serveuse de l'hotel Savoy de Londres en mélangeant six parts de gin givré avec une part de vermouth sec qu'elle agitait avec un shaker en argent et servait dans une coupe conique accompagné d'une olive. Il doit son nom aux rifffles britanniques Martini&Henry, parce qu'il "rentrait" comme une balle.

Le curé de Vigo Cavedine (Italie) a introduit les soldes dans les services funèbres. Il offre à ses fidèles des rabais dans les prix des funerailles s'il fait moins sonner les cloches ou s'il baisse le chauffage ou l'illumination de l'église.

Le britannique Andrex Nicholls a peint la réproduction la plus petite au monde de la celèbre Monna Lisa.. 11x7 milimètres !

Les produits adulterés ne sont pas une invention moderne. Le premier document écrit à ce propos date du XV siècle et raconte les combines des employés des moulins, qui substituaient une partie des graines de blé amènés par les clients par un mélange indigeste de poudres minerales et cartilages de calmars secs.

**

Aucun commentaire: