dimanche 18 mai 2008

People !

Joseph Caillaux et son éternel rival, Aristide Briand, étaient arrivés à un tel point qu'ils furent appelés par le premier ministre, Painlevé, pour essayer de limer les asperités. Caillaux s'adressa à Briand et lui dit: Faisons la paix, je vous souhaite la même chose que vous me souhaitez. Et Briand de répondre: Voilà, ça recommence !

Barbey d'Aurevilly toujours très poëte, commenta dans une réunion que toutes les femmes étaient des anges tombés du ciel pour le bonheur des humains. A ce moment-là, une dame avec un nez complètement applati lui dit: Regardez mon nez et dites franchement si vous pensez que moi aussi je suis un ange. Parfaitement, madame, lui répondit-il, vous êtes un ange qui est tombé du ciel et qui a atterri plein nez sur la terre!

Tristan Bernard aimait réunir ses petits enfants et leur raconter ses voyages en Afrique: "J'avançais dans la brousse au congo, sans armes, sans rien, et j'entendis le rugissement d'un lion. Rapidement, je me mis à courir en direction du village, mais à la moitié du chemin je me suis trouvé avec un sauvage lascif qui voulait abuser de moi". Et alors, tu as fait quoi?. Bernard se caressait la barbe et répondait: "Hummm.. n'êtes vous pas content que votre grand-père soit ici, sain et sauf?

Einstein. Les nazis écrivirent le livre "100 auteurs contre Einstein" pour descrediter sa théorie de la relativité. Quand il fut au courant, le génial physicien dit: "Pourquoi 100? Si j'avais tort il suffirait d'un".

**

Aucun commentaire: