mercredi 19 mars 2008

tiens donc !

Les flatulences des vaches et moutons sont coupables d'un grand pourcentage des émissions de gaz à effet de serre. C'est pour cela que des scientifiques australiens tentent de transposer une bacterie propres aux kangourous dans le stomac de ces spécimens afin d'obtenir que leurs flatulences soient libres de méthane. En effet, il semblerait que les pets des kangourous soient les seuls qui ne nuissent pas au rechauffement de la planète.

Les Etats Unis collectent chaque année 10.000 tonnes de cannabis ce qui en fait le principal produit agricole du pays, selon sa valeur marchande.

Un touriste de 64 ans a falli mourir à cause d'une intoxication éthilique dans l'aéroport allemand de Nuremberg. L'actuelle normative interdit de voyager avec de l'acohol et il a préferé tout boire plutôt que de le laisser à la douane.

Si vous voyagez en Mongolie pensez à ne jamais toucher la tête ou les epaules des locaux. Ce geste est très mal interpreté car qu'ils pensent qu'on leur vole leur énergie.

Chine est un pays athée et sans rélations diplomatiques avec le Vatican depuis 1951. Seulement 1% de la poblation est chretien et pourtant le pays est devenu le plus grand producteur de Bibles du monde avec plus de 50 millions d'exemplaires édités depuis 1986. Les chinois ont inondé le marché avec des éditions dans près de 90 langues même si la majeure partie de la production est écrite en mandarin.

Une enquête réalisé parmi 25.000 mineurs entre 8 et onze ans, revèle qu'un enfant sur cinq n'a jamais mangé une tomate. Pareil pour les épinards, les asperges, les olives noires, les carottes et même les oranges, qu'un 15% des enquêtés n'en a jamais goûté que sous forme de jus.

Une étude du Ministère d'écologie britannique vient de tirer la sonnette d'alarme concernant les ampoules à faible consommation et économie d'énergie. Ils advertisent du danger potentiel qui suppose le mercure qu'elles contiennent et de ce que leur lumière peut provoquer des migraines et des eczemas chez les personnes à la peau photo-sensible

**

Aucun commentaire: