Etre un as. Cette expression commença à être appliquée dans le monde journalistique pendant la première guerre mondiale pour désigner les meilleurs aviateurs de guerre puis, par extention, à celui qui excelle dans ce qu'il fait mais dans un temps plus lointain on appelait comme cela les idiots par l'emploi de la première sillabe du mot "âne".
Antoine José de Sucre, le lieutenant de Simon Bolivar était un homme très stricte et ne permettait aucunement que l'on enfreigne le réglement. Il monta dans une terrible colère en voyant un de ses soldats ivre. Tu sais la peine que tu encours pour ça? lui dit-il. Et l'ivrogne de lui répondre: Mon general, peine, peine j'en ai aucune. Au contraire, je suis trèèèèèèsssss gai !
Naples et Verone sont devenues les premières villes d'Europe où il est interdit de fumer à l'air libre. Les amendes peuvent aller de 25 à 500 euros. Plus de 49% de la population est contre cette loi et les écologistes pensent que c'est contradictoire d'appuyer cette prohibition et ignorer l'énorme quantité de contamination que les citoyens souffrent à cause du trafic et des travaux publics.
Le porc est un animal très apprecié en Chine et ils ont eu droit à leur propre olympiade avec des jeux de sauts, courses et natation. Il y a eu également un concours pour élire le porc le plus grand de la Chine et c'est un paysan de la ville de Ningxiang qui a gagné avec son animal de 1.040 kilos.
Il a reçu des offres d'achat de 5000 euros mais il a l'intention de l'offrir au comité des jeux de Pekin comme un symbole de richesse et bonheur.
**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire