
Aux grand maux, les grands remèdes.. C'est ce qu'il a dû penser Arash Armonon, un jeune acteur irakien qui, devant le refus de son pays pour laisser voyager les collègues de sa compagnie de théatre pour participer dans le Festival interculturel de Tarragone, il interpreta les 28 rôles de la pièce tout seul.
Les banques doivent perfectionner de plus en plus les systèmes de sécurité pour éviter un usage frauduleux des cartes volées car deviner le code sécret n'est plus un obstacle pour les voleurs. Le dernier cri en sécurité est l'usage d'un reconnaisseur biomètrique qui scane le système veineux d'une personne -quelque chose d'impossible à falsifier- à travers la lecture de la paume de sa main. La banque de Tokyo-Mitsubishi compte déjà avec 2100 distribuiteurs équipés avec ce système.
Une expérience sur 1222 malades à avoir souffert un ictus cérebral a démontrée les effets bénefiques d'un anticoagulant dérivé du venin d'un serpent. Ce remède ne fonctionne qu'à condition de l'administrer dans les trois heures après avoir souffert l'ictus.
Afghanistan voudrait en finir avec le traffic d'opium en augmentant la culture du safran dont le prix de vente est cinq fois supérieur à celui de cette drogue.
La salle de cinéma la plus petite au monde fut créée en 1934 à villa Borghese, les splendides jardins de Rome. Il s'agit d'un petit édifice en bois qui fut baptisé "Cinema dei Piccoli". Avec ses 72 mètres carrès et 63 sièges, elle continue encore à éxhiber une complète programmation pour tous publics.
**
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire