mardi 18 mars 2008

Dia!

Pendant des travaux de réconstruction dans la ville de Vilna, en Lituanie, on a découvert une fosse commune qui contenait près de 3000 cadavres de soldats de la campagne de Napoléon en Russie en 1812. Les investigations réalisées par l'université de la méditerranée de Marseille ont conclu qu'un haut pourcentage des morts n'avaient pas été victimes de blessures de guerre mais de maladies comme le typhus épidemnique et la fièvre des tranchées transmise par les piqûres des poux. Sur les 500.000 soldats qui participèrent à cette campagne seuls quelques milliers survecurènt au froid, à la guerre et aux maladies.

Selon une étude des Laboratoires féderales suisses des Materiaux et Informations, les motos contribuent beaucoup plus que l'on imagine au rechauffement global car elles émettent 16 fois plus d'hidrocarbures que les voitures, trois fois plus de monoxide de carbone et beaucoup d'autres contaminants.

Les ingénieurs de la compagnie Nissan travaillent sur la préparation d'une peinture "magique" qui pourrait réparer les rayures toute seule. Après application, la rayure disparaitrait dans un délai d'une heure à une semaine, selon les dimensions des dégâts et la temperature ambiante. Il s'agit d'une peinture qui contient une résine très élastique et dont les effets dureraient 3 ans.

Pendant l'époque de la République démocratique d'Allemagne, le parti communiste en place commença à fabriquer les cercueils en carton. Maintenant, l'entreprise de papeterie Streiff à annoncé son intention de récuperer l'idée. Leur modèle "Missionis" en carton ondulé admet jusqu'à 150 kg et se monte en deux minutes. Ils pensent qu'ils peuvent être également très utiles en période de catastrophes naturelles.

Les termites ne peuvent pas digèrer la cellulose du bois dont elles s'alimentent et elles se servent de l'aide de quelques micro organismes qui habitent à l'intérieur de leur stomac pour le faire. Ce processus est étudié par des scientifiques américains et costaricains avec l'espoir de trouver là matière au développement de nouveaux bio-combustibles.

**

Aucun commentaire: