dimanche 26 décembre 2010

pot-pourri



Steak tartare L'origine du steak tartare remonte à l'époque des tartares qui plaçaient la viande crue sous leurs selles pour pouvoir la consommer tendre sans avoir besoin de la cuisiner. La première description du steak tartare apparaît dans le roman de Jules Verne, "Michel Strogoff" écrit en 1875.

Le premier travesti de l'histoire . La reine pharaon Hatshepsut utilisait une fausse barbe et s'habillait en homme. Elle est représentée sans seins dans les peintures et sculptures. Selon les historiens, la reine adoptait une apparence masculine pour occuper le trône qui était réservé aux hommes.

Julio Herrera y Obes. Cet ancien président de la république d'Uruguay avait reçu un groupe d'institutrices pour écouter leurs revendications. Comme il n'était pas possible de s'entendre car elles parlaient toutes en même temps, le président leur demanda de se taire et proposa: "Mesdames, que la plus âgée d'entre vous commence". Les dames cessèrent de parler toutes à l'instant et plus aucune ne prit la parole. Le président Herrera abandonna la salle en disant "puisque c’est tout..."

**

Aucun commentaire: